Bonjour,
La semaine dernière, j’ai eu l’immense honneur de scrapper avec Tacha pour la deuxième fois. Avec beaucoup de gentillesse, elle nous a proposé un « Mini hivernal » dans son écrin. Je m’empresse de vous montrer ma version.
Un travail de cartonnage pour réaliser la boîte recouverte de tissu gris, de bazzill rouge et de masking tape.
Un détail (heureusement qu’il y avait une pro dans l’équipe qui en a aidé plus d’une à passer le ruban dans la grosse perle, sinon à l’heure où je vous parle, j’y serais encore!!!) :
La boîte et la couverture du mini en velours rouge :
Comme je n’avais pas de photos de neige comme dans le projet de Tacha (il a neigé le lendemain de la crop!!), j’ai pris comme thème le marché de Noël de Strasbourg où nous avons passé une très bonne journée en décembre avec Lise qui était ravie de découvrir toutes ces lumières et ces odeurs. Les couleurs de mes photos vont plutôt bien avec les papiers, car à Noël on voit beaucoup de rouge et le papier bleu rappelle l’écharpe que je portais ce jour-là!
Un zoom sur le mot « Scène ». Tacha nous a expliqué une technique pour donner un effet velours aux mots ou motifs découpés dans une machine style Big Shot. Il faut recouvrir le papier de double face avant de le passer dans la machine. Ensuite, on détache le mot ou le motif, on enlève la pellicule de protection du double face et on applique de la poudre effet velours en tapotant avec le doigt. C’est très joli et je vais mettre en avant ce mot-là parce que vous verrez par la suite que mon succès avec cette technique s’est arrêté là…!!!
Comme vous pouvez le remarquer, chaque page est embossée à chaud en blanc ou en rouge.
Merci à Madame Big Shot qui a découpé les petites enveloppes! Y avait plus qu’à plier!
Vous voyez le flocon ci-dessus, enfin ce qu’il en reste? Lui aussi devait être saupoudré de poudre effet velours… Mais je me suis complètement plantée en laissant quelques milimètres sans double face, puis en ayant un mal de chien à détacher le papier à l’intérieur des trous. J’ai réussi à sauver la partie que vous voyez, sauf qu’au moment de coller je me suis rendue compte que j’avais mis la colle sur le velours!!! Appelez-moi boulet!!! Donc, voici un très beau morceau de flocon sans velours, enfin si, mais on ne le voit pas… 🙁
Des détails, pour finir :
Merci d’avoir tout regardé!
Bonne fin de week-end!
(9 commentaires)
Passer au formulaire de commentaire
c’est tout simplement magnifique!
La composition est parfaite, et on retrouve un peu du style de sa copine Fati, dans les étiquettes-textes (là où il y a une lettrine)
En tout cas, tes photos vont super bien dans cet album, tu les as superbement bien choisies!
un très bel écrin pour ces photos … bravo !
Bizz
Bravo il est canon par contre, je n’ai pas trop compris la technique pour faire des décos en velour
J’ai la big shot aussi
Très très joli
Ta version est extra ;o) mille merci d’avoir participé, cela m’a fait très plaisir de te revoir
et poiur répondre à Delph…….sur l’étiquette avec N comme neige ou H comme hiver, oui l’idée vient de Fati, elle m’a demandé d’en créer certaine en tampons…….qui sont maintenant en vente chez Infiniment scrap !!! tu as l’oeil Delph ;o)
bises
Tacha
C’est vraiment très réussi….bravo à toi…
il est beau ton mini ! et merci pour les ptites astuces ! je n’ai pas la big shot, mais à vous entendre toutes vanter ses mérites, ça commence à me titiller… mais j’ai peur de ne pas la rentabiliser comme ma bindt it all qui prend la poussière depuis 2 ans et que finalement, je regrette d’avoir acheté.
whaou!!! superbe! j’adore!!très beau travail♥♥♥
rooo trop beau! j’adore ce que fait Tacha et ta version est très réussie!